– Arie van Lagen, le coordinateur QPBM, Hardeman | van Harten
La sécurité avant tout
Arie van Lagen, coordinateur QPBM : « Nous nous distinguons sur le plan de l’innovation. Ma fonction de coordinateur en matière de qualité, prévention et bien-être au travail et matériel en est un bel exemple : nous privilégions la sécurité avant tout. C’est absolument nécessaire lorsqu’on travaille en hauteur et avec des machines. Je garde un œil et assure entre autre un contrôle technique des machines en temps utile.
« VIAVAC tient ses engagements »
La qualité est importante pour nous. C’est aussi la raison pour laquelle nous avons contacté VIAVAC. Ce ne sont pas les moins chers du marché, mais ils font et fournissent réellement ce qu’ils promettent. Il y a un bon rapport qualité-prix. En outre, nous souhaitons toujours disposer de machines qui fonctionnent. Faites le calcul des coûts engendrés lorsqu’une machine ne marche pas ou lorsqu’elle n’arrive pas à temps sur le chantier.
Parce que VIAVAC est facilement disponible pour tous types de questions et qu’ils sont en mesure de livrer rapidement à l’aide de leur propre stock, nous sommes complètement passés à l’équipement de levage VIAVAC. Le service joue un rôle important à cet égard. Ils sont bien réceptifs et effectuent au préalable des contrôles de sécurité supplémentaires. Au début d’un contrat de location, ils demandent toujours quelle est la longueur des panneaux et quel est leur profil, afin de pouvoir livrer la machine adaptée.
Je n’ai jamais constaté le moindre défaut. C’est pourquoi je recommande régulièrement VIAVAC aux autres.
« Toutes nos grues sont équipées d’équipement de levage VIAVAC »
Nos propres grues sont toutes équipées d’équipement de levage VIAVAC et nous louons en plus des configurations spéciales. Pour les gros travaux de rénovation avec des grues de location, nous louons une ventouse supplémentaire qui peut être utilisée sur toutes les grues et par toutes les équipes de montage. Les deux circuits de vide fonctionnent de manière très pratique. La seule amélioration que je puisse imaginer, est le poids : un appareil encore plus léger pourrait s’avérer très pratique pour certains travaux. »