+31 348 449 660

Phone

Projets Mur

Levage et installation d’éco-panneaux jusqu’à 25 mètres de long avec le CladBoy CB5

Lors de la construction d’un bâtiment industriel entier, Lamcon Constructie & Montage a été confronté à plusieurs défis. L’un des défis était l’espace limité dans lequel ils devaient manœuvrer, ce qui rendait l’assemblage des panneaux de toit et de murs assez délicat. Et, au lieu des panneaux sandwich standard, ils utilisaient des éco-panneaux, plus minces, plus légers et plus flexibles, mais également plus sujets à la flexion. Et comme si cela ne suffisait pas, ces panneaux mesuraient 25 mètres de long. En d’autres termes, un excellent travail pour le CladBoy CB5 !
Plus d’infos sur ce projet

Pour assurer l’assemblage en douceur, un Cladboy CB5 a été utilisé en combinaison avec un jeu de chaînes. Cela empêche la flexion et permet aux panneaux de s’accrocher magnifiquement à l’horizontale, ce qui les rend plus faciles à manœuvrer. La télécommande radio en option pour l’aspiration et le déchargement était un supplément agréable, car elle éliminait le besoin de marcher d’avant en arrière jusqu’à l’unité de base. Avec des panneaux de 25 mètres de long, c’est un gain de temps !

Wim Lam (propriétaire de Lamcon) travaille régulièrement avec les palonniers à ventouses de VIAVAC et est très satisfait du CladBoy CB5 :

« A l’école, je me satisfaisais de notes moyennes, mais je donne aux produits VIAVAC une note parfaite ! »

Moins d'infos sur ce projet

Arrow

Dans le cas de ce projet, le CladBoy CB5 est appliqué.

Un palonnier à ventouses pour placer vos panneaux de toits et de bardage.

Une configuration fréquemment utilisée que nous n’avons pas encore souvent partagée. Sur les images on voit le CladBoy CB5 – avec un double circuit de vide – soulevant un panneau mural vertical de 12 mètres de long. Le CB5 à été utilisé de cette manière par M3 Ruimtebouwers M3 Ruimtebouwers pour leur projet.

Plus d’infos sur ce projet

Double circuit de vide

La CladBoy CB5 dispose d’un double circuit de vide, ce qui signifie que l’utilisation d’une protection antichute supplémentaire n’est pas obligatoire sur le chantier. Ne pas avoir à utiliser les sangles simplifie et accélère le montage. Surtout, cela garantit que les hommes et femmes sur le chantier puisse soulever et assembler les panneaux en toute sécurité.

Bardage et toit

Le CladBoy n’a pas seulement été utilisé par M3 Ruimtebouwers pour le montage de panneaux de bardage mais également pour l’installation de plaques de toit en acier. En choisissant le CB5, ils ont choisi un palonnier à ventouses modulaire, afin que le projet puisse être réalisé en utilisant une seule machine.
Le bâtiment utilitaire est situé le long du Noordzeekanaal dans Amsterdam et est utilisé comme terminal. Le cacao, entre autres, est stocké dans le hall de 30.000m2. A part il y à aussi un espace bureau.

Moins d'infos sur ce projet

Arrow

Dans le cas de ce projet, le CladBoy CB5 est appliqué.

Levage de panneaux de toiture de 23 mètres avec le CladBoy pour l’étable aux Pays-Bas

Le mois dernier, Middendorp Montage a livré une nouvelle étable dans le village de Tims (Frise). De longs panneaux allant jusqu’à 23 mètres ont été utilisés pour l’assemblage ! C’est unique en son genre.

Plus d’infos sur ce projet

Au cours de ce projet, un drone a été utilisé pour visualiser le processus de construction. Il est facile de voir comment les panneaux sandwich de toiture ont été assemblés. En travaillant efficacement, un projet peut être achevé en un jour, ce qui vous permettra d’économiser sur les frais de matériel et de personnel.

Pourquoi choisir de longs panneaux ?

Avec les longs panneaux sandwich, le risque de fuites est réduit en raison de l’absence de raccords. Le panneau étant fermé de haut en bas, il n’y a pas de points faibles. C’est un grand avantage pour l’équipe de montage, car moins de manipulations sont nécessaires. En outre, ces opérations peuvent être réalisées avec moins de personnel.

Levage de panneaux de 23 mètres de long avec le CladBoy CB5

Vous pouvez facilement lever de longs panneaux avec le CladBoy CB5. Les fabricants de palonniers à ventouses sont tenus par la loi d’installer une protection antichute. Le CladBoy CB5 dispose d’un double système de vide. Ce système remplace les sangles de sécurité traditionnelles (protection antichute). L’avantage est qu’il permet de déplacer le panneau plus rapidement du point A au point B.

Pour le levage de panneaux de 23 mètres, des traverses supplémentaires sont nécessaires pour franchir la portée du panneau. Vous pouvez construire cette extension en combinaison avec un jeu de chaînes. Il ne faut que quelques minutes pour mettre en place cette configuration. Vous pouvez alors vous mettre au travail et fermer un toit en quelques heures.

Moins d'infos sur ce projet

Arrow

Dans le cas de ce projet, le CladBoy CB5 est appliqué.

Panneaux sandwich avec laine de roche pour la reconstruction suite au incendie au Science Park Eindhoven.

Une société connue dans le domaine de la production de pièces électroniques, mécaniques et de logiciels pour, entre autres, les secteurs médicaux et automobiles a subi un grave incendie en fin d’année dernière. L’origine de l’incendie restera sans doute à jamais un mystère à cause de l’intensité des flammes. La société n’a non seulement constaté des dommages importants à leur bâtiment mais ils ont aussi subi un retard sur leurs livraisons de produits. La reconstruction du bâtiment avait pour cette raison une priorité élevé.

Plus d’infos sur ce projet

Plus jamais

Ce scenario ne doit plus jamais se reproduire. Ainsi fût la pensée. Pour faire en sorte qu’un incendie ne puisse plus jamais faire autant de dégâts le choix à été pris d’utiliser des panneaux retardateur de flamme. Pro Cladding, la société en charge du montage des panneaux a utilisé des panneaux sandwich avec un noyau en laine de roche.

La laine de roche a des propriétés retardateur de flamme. Ce type de panneau est souvent utilisé dans des centres logistiques et autres bâtiments utilitaires. La question se pose alors ; pourquoi ne pas toujours utiliser des panneaux sandwich avec laine de roche plutôt qu’avec du PIR qui est bien plus courant ? Un défaut de la laine de roche est qu’elle n’est pas aussi isolante que le PIR. En conséquence les panneaux doivent être plus épais pour compenser la faible valeur d’isolation. Ceci a logiquement un effet négatif sur le poids des panneaux, mais ne créé aucun problème pour le CladBoy ! Notre palonnier à ventouses lève ce poids additionnel avec la plus grande facilité !

Aspirer les panneaux sandwich avec laine de roche correctement

Si un panneau est mal aspirer il peut être endommagé, ceci est aussi vrai pour les panneaux sandwich avec laine de roche qui sont plus épais. Ce genre de dommage ralentit la construction. Pour éviter de tordre les panneaux, Pro Cladding a choisi d’utiliser le CladBoy avec une barre d’inclinaison. Cette barre d’inclinaison évite que les panneaux au-dessus d’une certaine longueur se torde, permettant ainsi le levage de panneaux sandwich avec laine de roche à la verticale. Le CladBoy est le palonnier a ventouses modulaire et polyvalent pour le levage de panneaux sandwich de toit et de bardage. Aussi sur ce projet il a pu démontrer sa valeur ajouté.

La reconstruction du bâtiment au Science Park à Eindhoven avance rapidement. Il est désormais de nouveau possible d’y reconnaitre la forme du bâtiment original.

Moins d'infos sur ce projet

Arrow

Dans le cas de ce projet, le CladBoy CB4 est appliqué.

Installation d’un entrepôt frigorifique

Pour la pose de panneaux sandwich en couverture et en bardage d’un entrepôt frigorifique, différents palonniers à ventouses VIAVAC ont été utilisés : un CladBoy CB4 pour la toiture et un CladBoy compact pour les panneaux de bardage. Le travail de pose a été conduit par la société KIM Nederland, originaire d’Apeldoorn aux Pays-Bas.

L’entrepôt frigorifique est constitué d’une structure en acier d’une hauteur de 40 m avec une toiture en panneaux sandwich. La façade a une épaisseur de 20 cm et les panneaux ont une longueur allant jusqu’à 19 m.

Plus d’infos sur ce projet

Exigences de sécurité sévères sur le site de construction
Pour ce projet, des exigences très strictes ont été imposées concernant la sécurité sur le site de construction et les conditions de travail des ouvriers. L’utilisation de palonniers à ventouses VIAVAC a contribué à permettre d’assembler de façon sûre et efficace les panneaux sandwich très longs et très lourds.

L’entrepôt frigorifique comporte plus de 21 000 emplacements de palettes et un système logistique entièrement automatisé à une température de fonctionnement de -17°C.

Moins d'infos sur ce projet

Arrow

Dans le cas de ce projet, le CladBoy CB4 est appliqué.