+31 348 449 660

Phone

Projets Façade

Ventouses spécialement conçues pour les panneaux de bardage extra longs

Le levage et la pose de panneaux de bardage de 18 mètres de long ne sont pas des tâches quotidiennes. Pour monter les panneaux verticalement, dans l’espace limité disponible, la société KIM Nederland a utilisé la configuration compacte du CladBoy CB5. Il s’agit d’une configuration courante pour les panneaux de bardage. En raison du manque d’espace, le déchargement manuel de ce palonnier à ventouses est devenu une tâche difficile. Nous avons donc fourni un palonnier à ventouses avec télécommande radio.
Plus d’infos sur ce projet

La société KIM Nederland est connue pour la construction d’entrepôts frigorifiques. Cette fois, ils ont travaillé pour la société de transport Coenen Boxmeer à Haps (Pays-Bas) et ont réalisé un centre de distribution de 35 mètres de haut, entièrement automatisé et mécanisé. Le nouveau bâtiment offre une surface de 23 000 m2 qui peut accueillir 27 000 palettes.

Pour ce projet, on a utilisé des ventouses, spécialement développées pour le montage de bardage, qui peuvent soulever 250 kg par ventouse. Avec le double circuit de vide dont est équipé le CladBoy CB5, cela revient à une capacité de levage de 500 kg. L’avantage d’un double circuit sous vide est que l’utilisation de sangles anti-chute n’est pas nécessaire. Le deuxième circuit sert de sauvegarde. En outre, il accélère le processus de montage, ce qui permet de réaliser des économies en termes de coûts de personnel.

Moins d'infos sur ce projet

Arrow

Dans le cas de ce projet, le CladBoy CB5 est appliqué.

Palonnier à ventouses pour verre « VIAVAC GBH-1800 » est désormais actif en Belgique

Peu de temps après l’introduction réussie du VIAVAC GBH-1800, ce tout nouveau palonnier à ventouses se porte très bien. Pour la rénovation et l’extension du bâtiment de l’Académie des Beaux-Arts et des Arts Appliqués en Belgique, le VIAVAC GBH-1800 a été utilisé avec succès et le processus de montage est presque terminé.

Plus d’infos sur ce projet

Une fois toutes les constructions de façade en béton terminées, les grands éléments en verre de 900 kg ont été montés. Un travail tout à fait approprié pour le VIAVAC GBH-1800 ! Outre la capacité de levage des éléments en verre lourds, la possibilité de faire tourner les éléments pendant le levage était également une exigence. Cela s’explique par le fait que les éléments en verre ont été livrés couchés le jour de l’assemblage, puis montés debout.

Le VIAVAC GBH-1800 a facilement fait tourner les éléments en verre de 900 kg grâce au mécanisme de rotation électrique. Ce mécanisme de rotation est contrôlé au moyen d’une télécommande radio compacte. Le mécanisme d’inclinaison et de rotation a permis d’épargner des efforts physiques au personnel de montage, qui n’a pas eu à effectuer cette opération manuellement.

La rénovation du bâtiment était indispensable, car il date de 1978. La rénovation devrait être achevée cet été. Les élèves peuvent à nouveau profiter des arts en dansant, en peignant, en sculptant, en chantant, en jouant d’un instrument et plus encore.

Moins d'infos sur ce projet

Arrow

Dans le cas de ce projet, le VIAVAC GBH est appliqué.

EDGE Amsterdam West (rénovation immeuble moderne)

Voici un beau projet qui a été réalisé à l’aide de trois palonniers à ventouses VIAVAC GBX ensemble. Kingspan Light + Air a construit un dôme en verre avec un diamètre de plus de 65 mètres dans le ouest d’Amsterdam. Nous sommes fiers que nos machines puissent aider à ériger une architecture pareille.

Plus d’infos sur ce projet

Le dôme se compose de 744 éléments en verre de dimensions différentes. Les différentes configurations du VIAVAC GBX prennent tout leur sens dans ce type de projet. Afin de réaliser ce projet, trois grues ont été utilisées simultanément, chacune équipées d’un palonnier. Un gros travail pour le grutier et l’équipe de montage. La communication est essentielle lors des grands projets de rénovation, tout comme la confiance dans les équipements de levage. D’où le choix pour le VIAVAC GBX.

La rénovation de l’immeuble a été réalisée sous les ordre de EDGE. Un promoteur immobilier spécialisé dans la réalisation d’immeubles high-tech dans une optique de bien-être des personnes et de la planète. Cette rénovation a contribué de façon positive à l’empreinte écologique du bâtiment. Le bâtiment répond désormais aux normes les plus élevées en termes d’écologie, de technologie et de santé.

Kingspan Light + Air a contacté notre service de location pour ce projet. La location est une possibilité souvent utilisé pour profiter des avantages des appareils VIAVAC. Nous disposons d’une grande flotte de location, ce qui signifie que l’appareil que vous voulez est presque toujours disponible. Notre service de transport offre la possibilité d’être livré sur place.

Moins d'infos sur ce projet

Arrow

Dans le cas de ce projet, le VIAVAC GBX est appliqué.

BEAU CENTRE COMMERCIAL A TEGEL

La société de montage Dzwigniemyto a réalisé un projet reconnaissable pour le développeur HGHI Holding GMBH dans Tegel, une banlieue de Berlin. En combinant deux VIAVAC GBX côte à côte ils ont pu lever des panneaux de plus de 1.000kg avec une largeur d’au moins 4,5 mètres. Le panneau le plus grand qu’ils aient levé jusqu`á présent.

Plus d’infos sur ce projet

Cette mèthode de levage est plutôt unique. Cependant, nous avons déjà eu ce genre de requête dans le passé pour la construction de l’hôtel Van der Valk au Zuidas ce qui fut un succès. Notre revendeur Polonais pouvait donc rapidement offrir une solution adapté au client en étant confiant que les choses se passent bien.

Malgré que le client possède déjà plusieurs palonniers, il avait besoin, pour ce projet, d’une machine puissante en plus. En utilisant un équateur, les deux VIAVAC GBX ont pu être liés. En cette façon ils avaient une capacité de levage plus que suffisante et ils ont pu lever la vitre facilement.

Le projet fait partie de la rénovation du centre commercial actuel de Tegel et comprend ±100 magasins sur ±36.000m2 et ±28.000m2 de bureaux.

Moins d'infos sur ce projet

Arrow

Dans le cas de ce projet, le VIAVAC GBX est appliqué.

Comment placer deux formats de vitres avec un palonnier à ventouses

Trente-et-un panneaux très longs et dix-huit courts. Comment faire pour tous les placer pour les murs d’une grange ? « De Montage Centrale » s’est retrouvé face à ce défi sans avoir de palonnier approprié pour le chantier. Pour cette raison ils ont pris contact avec VIAVAC.

Plus d’infos sur ce projet

Extension avec ventouses supplémentaires

Nous avons loué notre tout dernier modèle de palonnier à ventouses, le VIAVAC GBL, à De Montage Centrale. Ils ont pendu le palonnier à leur grue de camion. Grâce aux extensions avec ventouses supplémentaires ils étaient capable de placer les panneaux plus longs rapidement. Pour les panneaux plus courts il leur a suffit d’enlever les extensions du palonnier. Cette configuration de base, plus compacte, aspira les petits panneaux facilement.

Gert Vermeer: “Après avoir éssayé avec une machine de location nous étions convaincu de la polyvalence du palonnier. Nous avons tout de suite décidé d’en acheter un. Nous avons plusieurs projets dans les semaines à venir où il nous sera utile.”.

Essayer un palonnier en le louant?

Voulez-vous aussi essayer un palonnier ? Avec une machine de location il vous est possible d’essayer une machine facilement. Contactez-nous, nous serons heureux de vous proposer la machine adaptée à votre besoin.

Moins d'infos sur ce projet

Arrow

Dans le cas de ce projet, le VIAVAC GBL est appliqué.

Panneaux sandwich avec laine de roche pour la reconstruction suite au incendie au Science Park Eindhoven.

Une société connue dans le domaine de la production de pièces électroniques, mécaniques et de logiciels pour, entre autres, les secteurs médicaux et automobiles a subi un grave incendie en fin d’année dernière. L’origine de l’incendie restera sans doute à jamais un mystère à cause de l’intensité des flammes. La société n’a non seulement constaté des dommages importants à leur bâtiment mais ils ont aussi subi un retard sur leurs livraisons de produits. La reconstruction du bâtiment avait pour cette raison une priorité élevé.

Plus d’infos sur ce projet

Plus jamais

Ce scenario ne doit plus jamais se reproduire. Ainsi fût la pensée. Pour faire en sorte qu’un incendie ne puisse plus jamais faire autant de dégâts le choix à été pris d’utiliser des panneaux retardateur de flamme. Pro Cladding, la société en charge du montage des panneaux a utilisé des panneaux sandwich avec un noyau en laine de roche.

La laine de roche a des propriétés retardateur de flamme. Ce type de panneau est souvent utilisé dans des centres logistiques et autres bâtiments utilitaires. La question se pose alors ; pourquoi ne pas toujours utiliser des panneaux sandwich avec laine de roche plutôt qu’avec du PIR qui est bien plus courant ? Un défaut de la laine de roche est qu’elle n’est pas aussi isolante que le PIR. En conséquence les panneaux doivent être plus épais pour compenser la faible valeur d’isolation. Ceci a logiquement un effet négatif sur le poids des panneaux, mais ne créé aucun problème pour le CladBoy ! Notre palonnier à ventouses lève ce poids additionnel avec la plus grande facilité !

Aspirer les panneaux sandwich avec laine de roche correctement

Si un panneau est mal aspirer il peut être endommagé, ceci est aussi vrai pour les panneaux sandwich avec laine de roche qui sont plus épais. Ce genre de dommage ralentit la construction. Pour éviter de tordre les panneaux, Pro Cladding a choisi d’utiliser le CladBoy avec une barre d’inclinaison. Cette barre d’inclinaison évite que les panneaux au-dessus d’une certaine longueur se torde, permettant ainsi le levage de panneaux sandwich avec laine de roche à la verticale. Le CladBoy est le palonnier a ventouses modulaire et polyvalent pour le levage de panneaux sandwich de toit et de bardage. Aussi sur ce projet il a pu démontrer sa valeur ajouté.

La reconstruction du bâtiment au Science Park à Eindhoven avance rapidement. Il est désormais de nouveau possible d’y reconnaitre la forme du bâtiment original.

Moins d'infos sur ce projet

Arrow

Dans le cas de ce projet, le CladBoy CB4 est appliqué.

Utilisation de palonniers à ventouses VIAVAC dans la construction d’un centre de données Facebook

Un centre de données pour Facebook est actuellement en construction à Odense au Danemark. Parmi les bâtiments de ce type, ce centre de données sera un des plus avancés et économes en énergie. La firme TSV à Nieuw-Buinen participe à cette construction à l’aide des palonniers à ventouses de VIAVAC.

Plus d’infos sur ce projet

Pour la construction du toit du centre de données gigantesque de Facebook, plusieurs équipes utilisent divers palonniers à ventouses de VIAVAC. C’est ce projet qui a amené la firme TSV à acheter deux nouveaux CladBoy CB4. Ceux-ci permettent de monter les plaques d’acier sur la construction.

Facebook a choisi Odense notamment pour son climat favorable qui permet de faire des économies d’énergie liées à la climatisation. Avec sa surface de 56 000 m², c’est le troisième plus grand centre de données de Facebook en dehors des États-Unis. Les serveurs du centre de données vont conserver des photos, vidéos et autres informations.

Moins d'infos sur ce projet

Arrow

Dans le cas de ce projet, le CladBoy CB4 est appliqué.

Installation d’un entrepôt frigorifique

Pour la pose de panneaux sandwich en couverture et en bardage d’un entrepôt frigorifique, différents palonniers à ventouses VIAVAC ont été utilisés : un CladBoy CB4 pour la toiture et un CladBoy compact pour les panneaux de bardage. Le travail de pose a été conduit par la société KIM Nederland, originaire d’Apeldoorn aux Pays-Bas.

L’entrepôt frigorifique est constitué d’une structure en acier d’une hauteur de 40 m avec une toiture en panneaux sandwich. La façade a une épaisseur de 20 cm et les panneaux ont une longueur allant jusqu’à 19 m.

Plus d’infos sur ce projet

Exigences de sécurité sévères sur le site de construction
Pour ce projet, des exigences très strictes ont été imposées concernant la sécurité sur le site de construction et les conditions de travail des ouvriers. L’utilisation de palonniers à ventouses VIAVAC a contribué à permettre d’assembler de façon sûre et efficace les panneaux sandwich très longs et très lourds.

L’entrepôt frigorifique comporte plus de 21 000 emplacements de palettes et un système logistique entièrement automatisé à une température de fonctionnement de -17°C.

Moins d'infos sur ce projet

Arrow

Dans le cas de ce projet, le CladBoy CB4 est appliqué.