+31 348 449 660

Phone

Projets

EDGE Amsterdam West (rénovation immeuble moderne)

Voici un beau projet qui a été réalisé à l’aide de trois palonniers à ventouses VIAVAC GBX ensemble. Kingspan Light + Air a construit un dôme en verre avec un diamètre de plus de 65 mètres dans le ouest d’Amsterdam. Nous sommes fiers que nos machines puissent aider à ériger une architecture pareille.

Plus d’infos sur ce projet

Le dôme se compose de 744 éléments en verre de dimensions différentes. Les différentes configurations du VIAVAC GBX prennent tout leur sens dans ce type de projet. Afin de réaliser ce projet, trois grues ont été utilisées simultanément, chacune équipées d’un palonnier. Un gros travail pour le grutier et l’équipe de montage. La communication est essentielle lors des grands projets de rénovation, tout comme la confiance dans les équipements de levage. D’où le choix pour le VIAVAC GBX.

La rénovation de l’immeuble a été réalisée sous les ordre de EDGE. Un promoteur immobilier spécialisé dans la réalisation d’immeubles high-tech dans une optique de bien-être des personnes et de la planète. Cette rénovation a contribué de façon positive à l’empreinte écologique du bâtiment. Le bâtiment répond désormais aux normes les plus élevées en termes d’écologie, de technologie et de santé.

Kingspan Light + Air a contacté notre service de location pour ce projet. La location est une possibilité souvent utilisé pour profiter des avantages des appareils VIAVAC. Nous disposons d’une grande flotte de location, ce qui signifie que l’appareil que vous voulez est presque toujours disponible. Notre service de transport offre la possibilité d’être livré sur place.

Moins d'infos sur ce projet

Arrow

Dans le cas de ce projet, le VIAVAC GBX est appliqué.

Un palonnier à ventouses pour placer vos panneaux de toits et de bardage.

Une configuration fréquemment utilisée que nous n’avons pas encore souvent partagée. Sur les images on voit le CladBoy CB5 – avec un double circuit de vide – soulevant un panneau mural vertical de 12 mètres de long. Le CB5 à été utilisé de cette manière par M3 Ruimtebouwers M3 Ruimtebouwers pour leur projet.

Plus d’infos sur ce projet

Double circuit de vide

La CladBoy CB5 dispose d’un double circuit de vide, ce qui signifie que l’utilisation d’une protection antichute supplémentaire n’est pas obligatoire sur le chantier. Ne pas avoir à utiliser les sangles simplifie et accélère le montage. Surtout, cela garantit que les hommes et femmes sur le chantier puisse soulever et assembler les panneaux en toute sécurité.

Bardage et toit

Le CladBoy n’a pas seulement été utilisé par M3 Ruimtebouwers pour le montage de panneaux de bardage mais également pour l’installation de plaques de toit en acier. En choisissant le CB5, ils ont choisi un palonnier à ventouses modulaire, afin que le projet puisse être réalisé en utilisant une seule machine.
Le bâtiment utilitaire est situé le long du Noordzeekanaal dans Amsterdam et est utilisé comme terminal. Le cacao, entre autres, est stocké dans le hall de 30.000m2. A part il y à aussi un espace bureau.

Moins d'infos sur ce projet

Arrow

Dans le cas de ce projet, le CladBoy CB5 est appliqué.

Levage de panneaux de toiture de 23 mètres avec le CladBoy pour l’étable aux Pays-Bas

Le mois dernier, Middendorp Montage a livré une nouvelle étable dans le village de Tims (Frise). De longs panneaux allant jusqu’à 23 mètres ont été utilisés pour l’assemblage ! C’est unique en son genre.

Plus d’infos sur ce projet

Au cours de ce projet, un drone a été utilisé pour visualiser le processus de construction. Il est facile de voir comment les panneaux sandwich de toiture ont été assemblés. En travaillant efficacement, un projet peut être achevé en un jour, ce qui vous permettra d’économiser sur les frais de matériel et de personnel.

Pourquoi choisir de longs panneaux ?

Avec les longs panneaux sandwich, le risque de fuites est réduit en raison de l’absence de raccords. Le panneau étant fermé de haut en bas, il n’y a pas de points faibles. C’est un grand avantage pour l’équipe de montage, car moins de manipulations sont nécessaires. En outre, ces opérations peuvent être réalisées avec moins de personnel.

Levage de panneaux de 23 mètres de long avec le CladBoy CB5

Vous pouvez facilement lever de longs panneaux avec le CladBoy CB5. Les fabricants de palonniers à ventouses sont tenus par la loi d’installer une protection antichute. Le CladBoy CB5 dispose d’un double système de vide. Ce système remplace les sangles de sécurité traditionnelles (protection antichute). L’avantage est qu’il permet de déplacer le panneau plus rapidement du point A au point B.

Pour le levage de panneaux de 23 mètres, des traverses supplémentaires sont nécessaires pour franchir la portée du panneau. Vous pouvez construire cette extension en combinaison avec un jeu de chaînes. Il ne faut que quelques minutes pour mettre en place cette configuration. Vous pouvez alors vous mettre au travail et fermer un toit en quelques heures.

Moins d'infos sur ce projet

Arrow

Dans le cas de ce projet, le CladBoy CB5 est appliqué.

BEAU CENTRE COMMERCIAL A TEGEL

La société de montage Dzwigniemyto a réalisé un projet reconnaissable pour le développeur HGHI Holding GMBH dans Tegel, une banlieue de Berlin. En combinant deux VIAVAC GBX côte à côte ils ont pu lever des panneaux de plus de 1.000kg avec une largeur d’au moins 4,5 mètres. Le panneau le plus grand qu’ils aient levé jusqu`á présent.

Plus d’infos sur ce projet

Cette mèthode de levage est plutôt unique. Cependant, nous avons déjà eu ce genre de requête dans le passé pour la construction de l’hôtel Van der Valk au Zuidas ce qui fut un succès. Notre revendeur Polonais pouvait donc rapidement offrir une solution adapté au client en étant confiant que les choses se passent bien.

Malgré que le client possède déjà plusieurs palonniers, il avait besoin, pour ce projet, d’une machine puissante en plus. En utilisant un équateur, les deux VIAVAC GBX ont pu être liés. En cette façon ils avaient une capacité de levage plus que suffisante et ils ont pu lever la vitre facilement.

Le projet fait partie de la rénovation du centre commercial actuel de Tegel et comprend ±100 magasins sur ±36.000m2 et ±28.000m2 de bureaux.

Moins d'infos sur ce projet

Arrow

Dans le cas de ce projet, le VIAVAC GBX est appliqué.

Comment placer deux formats de vitres avec un palonnier à ventouses

Trente-et-un panneaux très longs et dix-huit courts. Comment faire pour tous les placer pour les murs d’une grange ? « De Montage Centrale » s’est retrouvé face à ce défi sans avoir de palonnier approprié pour le chantier. Pour cette raison ils ont pris contact avec VIAVAC.

Plus d’infos sur ce projet

Extension avec ventouses supplémentaires

Nous avons loué notre tout dernier modèle de palonnier à ventouses, le VIAVAC GBL, à De Montage Centrale. Ils ont pendu le palonnier à leur grue de camion. Grâce aux extensions avec ventouses supplémentaires ils étaient capable de placer les panneaux plus longs rapidement. Pour les panneaux plus courts il leur a suffit d’enlever les extensions du palonnier. Cette configuration de base, plus compacte, aspira les petits panneaux facilement.

Gert Vermeer: “Après avoir éssayé avec une machine de location nous étions convaincu de la polyvalence du palonnier. Nous avons tout de suite décidé d’en acheter un. Nous avons plusieurs projets dans les semaines à venir où il nous sera utile.”.

Essayer un palonnier en le louant?

Voulez-vous aussi essayer un palonnier ? Avec une machine de location il vous est possible d’essayer une machine facilement. Contactez-nous, nous serons heureux de vous proposer la machine adaptée à votre besoin.

Moins d'infos sur ce projet

Arrow

Dans le cas de ce projet, le VIAVAC GBL est appliqué.

Hisser des panneaux de couverture en acier rapidement et en toute sécurité depuis le sol

L’utilisation croissante de palonniers à ventouse pour le montage de tôles de couverture en acier soulève de nouvelles questions. Les tôles de couverture en acier sont généralement d’abord soulevées en vrac sur le toit pour être ensuite distribuées avec un palonnier à ventouses, mais il arrive souvent que l’on soit obligé de soulever les tôles du sol jusqu’au toit.

Plus d’infos sur ce projet

Double circuit de vide

VIAVAC a perfectionné cette méthode de montage afin d’éviter d’avoir recours à une protection antichute supplémentaire. Un double circuit de vide est utilisé. La protection antichute supplémentaire n’est donc pas nécessaire, ce qui permet de gagner beaucoup de temps.

Élément à bascule et viseur réglable

Les doubles ventouses sont montées sur une bascule afin de produire simultanément l’effet de succion. Un viseur réglable est utilisé pour un placement rapide et correct des ventouses. Ce système peut être utilisé afin de monter des tôles de toiture en acier d’une longueur maximale de 24 mètres.

Regarder la video

Moins d'infos sur ce projet

Arrow

Dans le cas de ce projet, le CladBoy CB5 est appliqué.

CladBoy compact 4Flex le palonnier à ventouses polyvalent pour panneaux sandwich et autres.

Montage de bardages ou de toits ? Avec le CladBoy compact 4Flex vous faites les deux. Les toits d’un groupe d’habitations à Krimpen aan den Ijssel avait besoin d’être remplacés. Notre palonnier à ventouses, le CladBoy compact 4Flex, était le partenaire de prédilection pour assister au montage pour ce projet. R Koolen montage s’est occupé du montage des bardages et du toit au nom de ACOMA dak- en wandbeplating B.V.. Le toit à été couvert de panneaux sandwich. Une belle solution rapide et technique pour la restauration de toits.

Plus d’infos sur ce projet

Les 4 ventouses de ce palonnier à ventouses polyvalent sont ajustables dans la largeur. Il suffit de régler cette configuration une fois. Il était ensuite possible de lever les panneaux sandwich au bout de quelques instants seulement. Avec un palonnier à ventouses le montage est accéléré et les coûts de personnel peuvent être limité. Voilà juste deux des avantages divers de l’usage de palonniers à ventouses.

Cet appareil convient pour tout type de panneaux de toit avec forme trapézoïdale jusqu`à 8 mètres de longs, et pour panneaux de bardages verticaux avec une longueur maximale de 10 mètres. Voulez-vous savoir si le CladBoy compact 4Flex peut convenir pour votre projet ? Voyez ici les spécifications.

Moins d'infos sur ce projet

VIAVAC CladBoy compact 4Flex voor het plaatsen van sandwich dak- en wandpanelen Arrow

Dans le cas de ce projet, le CladBoy compact 4Flex est appliqué.

Panneaux sandwich avec laine de roche pour la reconstruction suite au incendie au Science Park Eindhoven.

Une société connue dans le domaine de la production de pièces électroniques, mécaniques et de logiciels pour, entre autres, les secteurs médicaux et automobiles a subi un grave incendie en fin d’année dernière. L’origine de l’incendie restera sans doute à jamais un mystère à cause de l’intensité des flammes. La société n’a non seulement constaté des dommages importants à leur bâtiment mais ils ont aussi subi un retard sur leurs livraisons de produits. La reconstruction du bâtiment avait pour cette raison une priorité élevé.

Plus d’infos sur ce projet

Plus jamais

Ce scenario ne doit plus jamais se reproduire. Ainsi fût la pensée. Pour faire en sorte qu’un incendie ne puisse plus jamais faire autant de dégâts le choix à été pris d’utiliser des panneaux retardateur de flamme. Pro Cladding, la société en charge du montage des panneaux a utilisé des panneaux sandwich avec un noyau en laine de roche.

La laine de roche a des propriétés retardateur de flamme. Ce type de panneau est souvent utilisé dans des centres logistiques et autres bâtiments utilitaires. La question se pose alors ; pourquoi ne pas toujours utiliser des panneaux sandwich avec laine de roche plutôt qu’avec du PIR qui est bien plus courant ? Un défaut de la laine de roche est qu’elle n’est pas aussi isolante que le PIR. En conséquence les panneaux doivent être plus épais pour compenser la faible valeur d’isolation. Ceci a logiquement un effet négatif sur le poids des panneaux, mais ne créé aucun problème pour le CladBoy ! Notre palonnier à ventouses lève ce poids additionnel avec la plus grande facilité !

Aspirer les panneaux sandwich avec laine de roche correctement

Si un panneau est mal aspirer il peut être endommagé, ceci est aussi vrai pour les panneaux sandwich avec laine de roche qui sont plus épais. Ce genre de dommage ralentit la construction. Pour éviter de tordre les panneaux, Pro Cladding a choisi d’utiliser le CladBoy avec une barre d’inclinaison. Cette barre d’inclinaison évite que les panneaux au-dessus d’une certaine longueur se torde, permettant ainsi le levage de panneaux sandwich avec laine de roche à la verticale. Le CladBoy est le palonnier a ventouses modulaire et polyvalent pour le levage de panneaux sandwich de toit et de bardage. Aussi sur ce projet il a pu démontrer sa valeur ajouté.

La reconstruction du bâtiment au Science Park à Eindhoven avance rapidement. Il est désormais de nouveau possible d’y reconnaitre la forme du bâtiment original.

Moins d'infos sur ce projet

Arrow

Dans le cas de ce projet, le CladBoy CB4 est appliqué.

L’hôtel << Van der Valk Zuidas >> les éléments en verre jusqu’à 1200 kg !

Nous avons récemment reçu une demande unique de la part du groupe Rollecate, à savoir si nous pouvions développer une méthode de levage dans laquelle les éléments en verre lourds sont un peu en retrait pendant le levage. Cela faciliterait grandement l’installation dans le cadre d’un projet spécial de construction neuve.

Plus d’infos sur ce projet

Placer les éléments en verre à un angle de 3 degrés

Normalement, les éléments en verre sont placés verticalement ou légèrement inclinés vers l’avant. A la demande du Groupe Rollecate, nos ingénieurs se sont mis au travail pour développer une solution sur mesure. Nos ingénieurs ont développé un bras de levage pour  le VIAVAC GBX qui dépasse de l’élément en verre et mettent en avant le point de suspension de ce bras de levage. Ceci permet à l’élément en verre de pendre vers l’arrière de 3 degrés.

Deux appareils VIAVAC GBX

Le groupe Rollecate possède déjà un aspirateur à verre VIAVAC GBX. Afin de répondre à la capacité de levage requise, deux aspirateurs en verre GBX sont utilisés dans ce projet. Le poids d’un élément en verre de 5 x 4 mètres peut atteindre 1200 kg ! Tous les éléments en verre ne sont pas identiques, mais pour le VIAVAC GBX, ce n’est pas un problème. Grâce aux différentes options de configuration, chaque panneau de verre peut être aspiré facilement et en toute sécurité.
L’hôtel Van der Valk Zuidas à Amsterdam se compose de 14 étages et est équipé d’un café, d’un restaurant, d’un centre de bien-être, d’un grand parking et de 238 chambres. Le montage des éléments en verre sur chaque étage prend 10 jours ouvrables. Il est donc très important de travailler avec des équipements de levage sous vide polyvalents. La carcasse a été complétée en juin dernier et les travaux de finition se poursuivront jusqu’à la fin de 2019.

Vous voulez en savoir plus sur le projet ? Regardez la vidéo ici.

Sur mesure

Un projet de levage sur mesure ? Veuillez nous contacter via le formulaire de contact. Nos ingénieurs ont la volonté et la compétence d’offrir une solution à chaque problème.

Moins d'infos sur ce projet

Arrow

Dans le cas de ce projet, le VIAVAC GBX est appliqué.

  • Havinga Metaal RB2-600
  • Havinga Metaal RB2-600
  • Havinga Metaal RB2-600

Retourner des panneaux sandwich grâce au RotaBoy RB2-600

Le RotaBoy RB2-600 a été utilisé pour la construction d’un bâtiment industriel à Kollum. La machine puissante qui vous enlève le travail lourd!

Plus d’infos sur ce projet

Le RotaBoy RB2-600 a été mis en service avec succès par l’entreprise Havinga Metaal pour retourner les panneaux du toit. En dix minutes, non seulement le RotaBoy était-il suspendu à la grue mais les premiers panneaux de 18 mètres de long étaient posés et fixés sur le toit.

Havinga Metaal a opté pour la télécommande optionnelle, celle-ci permet de travailler encore plus vite ; en une moitié de journée il était ainsi possible de poser et fixer 450 m2 de panneaux sur le toit. « Nous travaillons avec des machines à ventouses depuis plusieurs années et en sommes très satisfaits. Nous avons aussi un CladBoy CB4 que nous avons acheté avec lequel nous avons posé tous les panneaux latéraux du bâtiment sur ce projet. »

Pour économiser sur les coûts de transport les panneaux sandwich sont de plus en plus souvent livrés empilés avec une orientation alternante. Cela signifie que chaque deuxième panneau doit être retourné 180 degrés avant de pouvoir être posé. Cette méthode permet certes d’économiser sur les coûts de transport, cependant cela créé un défi technique au moment du posage. Les panneaux de toit peuvent parfois atteindre quelques centaines de kilos ; un jeu d’enfant pour le RotaBoy RB2-600.

Moins d'infos sur ce projet

Arrow

Dans le cas de ce projet, le RotaBoy RB2-600 est appliqué.

Op deze website maken wij gebruik van cookies om het gebruik van de website en daarbuiten te vergemakkelijken, de prestaties en gebruikerservaring te verbeteren en de relevantie van het aanbod te verhogen. Wanneer u akkoord gaat met onze cookies, klik dan op akkoord.

Notre site Internet utilise des cookies pour améliorer sa fonctionnalité, ses performances et l’expérience utilisateur que nous procurons, ainsi que pour améliorer la pertinence de nos offres. Si vous êtes d’accord avec notre politique d’utilisation des cookies, cliquez sur « Je suis d’accord ».

Lees hier onze privacyverklaring en cookiebeleid.

Vous pouvez lire notre déclaration de confidentialité et notre politique d’utilisation des cookies ici.