+31 348 449 660

Phone

Nouveautés

L’outil pratique pour placer vos panneaux de verre sous un surplomb

Vous arrive-t-il parfois de placer du verre sous un surplomb au maximum 2 mètres en profondeur? VIAVAC a développé pour cette situation un outil pratique, notamment le VIAVAC Balancier.

Le VIAVAC Balancier (CBL-1000) est conçu pour chaque montage jusqu`à 1000kg sous un surplomb. A l’aide d’un contrepoids l’élément de verre est levé dans la bonne position vous permettant de le placer avec précision.

Lire en détail

Parfaitement compatible avec notre assortiment de palonniers à ventouses

Les palonniers à ventouses de VIAVAC et le Balancier peuvent être combinés parfaitement. Avec le VIAVAC GBX il vous est possible de lever des élément pesant jusqu`à 800 kg. S’il se trouve que cet élément doit être placé sous un surplomb, le balancier pourra vous aider. Avec l’œil de levage raccourci vous aurez aucune difficulté pour lever vos élément même dans les espaces les plus confinés.

Toujours le palonnier juste

Les palonniers de VIAVAC peuvent tourner 360 degrés et peuvent être inclinés à 90 degrés. La possibilité de tourner et d’incliner vous sera particulièrement utile quand il s’agit de placer un élément sous un surplomb ou quand l’armature de fixation pour la vitre se trouve à l’intérieur. Les vitres courbées ne posent pas plus de soucis et peuvent être placé tout aussi facilement grâce au VIAVAC compact GB2-300/R800.

Compatible avec tout type de grue

Vous avez une grue de camion, une grue mobile ou une autre type de grue? Le VIAVAC Balancier peut être utilisé avec tout type de grue. Le Balancier est facile à transporter grâce à ses dimensions réduites.

Essayer en louant? La location est également possible !

Nos machines ne sont pas seulement à vendre mais aussi à louer. Nous disposons d´une grande flotte de location ce qui rend possible d´avoir la machine que vous souhaitez quasiment toujours disponible. Avec notre service de transport il vous est possible de vous faire livrer la machine sur place. Renseignez vos souhaits sur notre site web, nous nous occupons de vous mettre le palonnier à ventouses adapté à vos besoins à votre disposition pour vous permettre de ne pas perdre de temps.

Moins
Retour au début

Les locations, le service et les ventes continuent! | Mode opératoire de VIAVAC pendant la crise du COVID-19

Tout le monde ressent les conséquences du COVID-19. VIAVAC prend ses responsabilités comme tout le monde pour essayer au mieux de limiter la propagation du virus en suivant les directives du gouvernement. En parallèle nous voulons continuer à vous aider avec le même niveaux de qualité auquel vous êtes habitué.

Lire en détail

VIAVAC est à l’écoute!

Nos collègues sont joignables par téléphone et par mail et continuent à vous aider depuis la maison. Un règlement adapté est entré en vigueur au bureau principal à Lopik. Si vous venez pour rendre ou pour récupérer une machine nous vous prions de bien vouloir le respecter.

Location de palonniers

Tant que les directives du gouvernement ne changent pas, il demeure possible de louer un palonnier à ventouses pour votre projet. Pour cela, appelez directement le +31 (0)348- 449 662 ou envoyez un mail à info@viavac.com.

Livraison de machines achetées

Nous sommes toujours en état de pouvoir livrer selon les dates convenu et notre production continue à suivre le planning. Nous avons également un stock suffisant pour pouvoir vous aider au plus vite. Dans le cas où nous aurions un souci pour vous livrer, nous vous le ferons savoir en temps et en heure.

Maintenance et service

Jusqu`à nouvel ordre la décision a été prise de ne plus faire de contrôle sur site chez le client. Nous voulons ainsi préserver la santé de nos clients et de nos employés. Cependant, vous pouvez toujours faire contrôler votre machine chez nous. Pour cela, contactez-nous directement notre département service au +31 (0)348- 449 664 ou par mail à service@viavac.com.

Une panne? VIAVAC est prêt

Nous ne vous laisserons pas sans aide si vous avez une panne, n’hésitez pas à nous contacter si vous en avez une. Cependant aussi là un règlement adapté est en vigueur. Votre machine devra être à l’intérieur (sans courant d’air) et tout le monde devra rester à l’écart du monteur. Vous voulez signaler une panne ? Prenez contact avec notre département service.

Tant que cela reste possible, nous continuerons à livrer nos produits. La santé et sécurité de nos employés et de nos client bénéficiera dans cela la plus grande priorité!

Moins
Retour au début

Nouveaux locaux commerciaux en construction

Comme si notre 25e anniversaire n’était pas assez réjouissant, nous avons encore quelque chose à célébrer. À cet instant même, nous construisons un tout nouveau bâtiment industriel. Depuis la célébration de la pose de la première pierre en 2019, la construction du nouveau bâtiment bat son plein. Bientôt, nous disposerons d’une superficie commerciale de 3 500 m² à un jet de pierre du bâtiment actuel. Cela nous donne la possibilité de professionnaliser encore plus notre offre croissante de produits.

Lire en détail

Un grand nombre de mètres carrés supplémentaires pour poursuivre notre croissance

L’édifice dispose d’une superficie de 1 000 m² de bureaux et non moins de 2 500 m² de hall de production avec une hauteur de 12 m¹. Cette superficie offre tout l’espace nécessaire pour poursuivre notre croissance et développement. Nous avons également investi dans des équipements durables avec l’installation d’une pompe à chaleur et de panneaux solaires. De cette façon, nous sommes en mesure de livrer nos appareils de location complètement chargés à l’aide d’énergie renouvelable.

Une image vaut mille mots

Le design est moderne et se caractérise par des façades transparentes avec l’aménagement d’ouvertures de façade horizontales. Le hall d’entrée est surprenant et accueillant et il est mis en valeur par des touches complémentaires dont des stores. La construction en acier est recouverte de poudre et comprend plus de 197 000 kg d’acier. Il va de soi que tous les panneaux de toiture et de bardage ont été installés avec nos propres palonniers à ventouses !

Le nouveau bâtiment industriel est réalisé en partenariat avec Bedrijfsbouw Partners B.V. Nous prévoyons d’emménager dans les nouveaux locaux en septembre 2020. Nous nous réjouissons de vous y rencontrer !

Moins
Retour au début

Spécialiste en solutions de levage intelligentes depuis 25 ans

VIAVAC célèbre son 25ème anniversaire cette année. Le fondateur Arie de Groot a commencé en 1995 comme constructeur indépendant à IJsselstein. Il a fait de l’entreprise un acteur international dans le domaine des techniques de levage par le vide pour l’installation de verre, de panneaux de couverture et de bardage. Depuis l’entreprise emploie plus de 30 personnes et les solutions de levage par le vide sont utilisées dans plus de 75 pays, et ce nombre ne cesse d’augmenter.

Lire en détail

Sécurité et efficacité dans le secteur de la construction

VIAVAC se concentre sur les défis de la construction : un travail physique lourd et souvent à de grandes hauteurs. Afin d’augmenter la sécurité et l’efficacité sur le chantier de construction, VIAVAC fabrique des palonniers à ventouses. Une procédure détaillée d’essai, de développement et d’ajustements suit. Les palonniers à ventouses doivent résister à l’humidité, au froid et à la chaleur et doivent être solides. En outre, la grande variété de panneaux et de tailles de verre nécessite différents types de ventouses et d’options de configuration. De plus, le palonnier à ventouses doit être facile à transporter. À la recherche de solutions de levage intelligentes, VIAVAC répond aux besoins des utilisateurs. Comment procéder plus facilement, plus rapidement et surtout en toute sécurité ?

Levage par le vide : la norme Néerlandais

Le premier CladBoy était prêt à entrer sur le marché en 2002. Bien que ce palonnier à ventouses fût un succès immédiat aux Pays-Bas, l’entreprise a continué à mettre tout en œuvre pour améliorer le premier modèle. VIAVAC continue à répondre aux besoins de l’utilisateur afin d’améliorer le levage lourd et de raccourcir la durée de construction. Le résultat est la création d’un nouvel appareil de levage et de rotation, à savoir le RotaBoy. En 2006 VIAVAC a développé un palonnier à ventouses spécial pour le verre ; le GlassBoy. VIAVAC développe encore de nouveaux modèles car le marché de l’installation du verre apprécie la haute qualité des appareils. Récemment VIAVAC a introduit le GBL2 pour le levage du verre jusqu’à 500 kilogrammes.

La cerise sur le gâteau est la collaboration avec l’inspection de travail. Avec la législation qui suit, le levage par le vide est devenu la norme Néerlandaise. Cela n’est pas passé inaperçu au-delà des frontières le levage par le vide est rapidement devenu un terme familier. En 2020 le réseau de distributeurs de VIAVAC se réparti dans 19 pays et les produits sont utilisés dans plus de 75 pays.

« Augmenter la sécurité et l’efficacité sur le chantier de construction. Mondialement. »

– Arie de Groot

VIAVAC répond à l’évolution du marché

VIAVAC conçoit, développe et fabrique en interne et peut répondre rapidement aux évolutions du marché avec des panneaux de couverture arqués et des éléments en verre de plus en plus lourds. Pour que les utilisateurs puissent bénéficier des derniers développements, VIAVAC offre en plus d’acheter la possibilité de louer les appareils. La flotte de location est étendue, de sorte que l’appareil souhaité soit toujours disponible. De plus, le service logistique de VIAVAC assure la livraison sur tous les chantiers de construction. Les clients sont ravis du service de VIAVAC : les inspections, les réparations et la maintenance ont lieu rapidement, dans leur propre entreprise ou à l’emplacement désiré. En cas de panne, ils fournissent une assistance immédiate ainsi le client peut continuer à travailler et ne perd pas trop de temps.

Grandir avec une mission

Au cours des prochaines années VIAVAC ne restera pas sans rien faire. La construction d’un nouveau bâtiment à Lopik offre la possibilité de continuer à croître. En plus d’améliorer la série actuelle, VIAVAC développera également de nouvelles solutions de levage pour alléger plusieurs travaux physiques lourds. De plus, VIAVAC s’engage à élargir le réseau de distribution international. VIAVAC reste fidèle à la mission initiale du fondateur Arie de Groot :

« Augmenter la sécurité et l’efficacité sur le chantier de construction. Mondialement. »

Moins
Retour au début

Housse de protection pratique CladBoy

L’exposition long-terme à la pluie, la neige et le soleil ont des effets néfastes. VIAVAC propose désormais une housse de protection pratique qui protège le CladBoy et ses extensions efficacement contre les effets de la météo.

La fermeture velcro pratique permet d’appliquer et d’enlever en toute simplicité la housse de protection.

Un ‘must have’ si vous voulez garder votre équipement en bonne condition.

Retour au début

Comment fonctionnent les systèmes de levage à base de vide?

Les systèmes de levage à base de vide sont des systèmes qui servent à lever des elements de construction. Cette description est plutôt simpliste mais pas fausse. Il y à plusieurs applications possibles. Il existe des systèmes de levage à base de vide pour le verre, les pierres, les panneaux sandwich et plusieurs autres matières.

Lire en détail

Le vide permet de soulever des elements lourds. Nous appelons l’element à soulever “la charge”. Les systèmes de levage à base de vide sont des aides indispensables pour votre équipe. Grâce à ceux-ci vous vous enlever littéralement et au figuré la charge. Et ne vous inquietez pas, la charge ne tombera jamais! Avec nos double circuits la charge a une double assurance. Dans le cas improbable qu’un circuit tombe en panne, il y à un second circuit capable de soulever la charge complète tout seul.

Comment fonctionne le levage d’element à l’aide du vide?

Quand on parle du levage à l’aide du vide un terme employé souvent est la “suction”. Une ventouse est aspirée contre la charge. En vérité cela n’est pas tout à fait vrai. Le principe du levage à l’aide de vide fonctionne grâce à une différence de pression entre l’exterieur et l’interieur.

Mais comment cela fonctionne alors avec la différence de pression entre l’intérieur et l’extérieur?

Partout sur terre il y à des molécules qui volent. Si on met un verre vide à l’envers sur une surface, les molécules à l’intérieur cogneront contre les parois du verre. A l’extérieur il y aura autant de molécules qui cogneront contre cette même parois mais dans la diréction opposée. Dans cette situation il n’y à pas de différence de pression entre l’intérieur et l’extérieur.
Si on imagine qu’on enlève une partie des molécules de l’intérieur du verre on voit que la pression extérieur est devenu plus grande, relativement. On a l’impression que le verre est aspiré à la surface mais en vérité le verre est enfoncé contre la surface.

Moleculen tijdens toepassing vacuüm hefsysteem

Comment cela fonctionne dans les systèmes de levage à base de vide?

Le principe expliqué ci-dessus reste le même. La machine est placée contre la charge. Une partie des molécules entre la ventouse et la charge sont en suite déplacés vers l’extérieur ce qui enfonce la charge contre la ventouse et donc la machine. Du fait que la machine est étanche à l’air la pression extérieur reste supérieure. A partir de ce moment il est possible de lever la charge.

Pour d’autres questions relatives aux systèmes de levage à l’aide de vide vous pouvez nous contacter. En tant que spécialistes dans ce domaine nous seront contents de vous assister pour bien lever vos charges. Nous sommes également disponibles pour les souhaits spéciaux.

Moins
Retour au début

VIAVAC GBX: plaonnier à ventouses polyvalent pour verres jusqu`à 800kg

Le VIAVAC GBX se distingue par sa polyvalence et facilité d’utilisation. Ce palonnier à ventouses, avec une charge maximale de 800 kg, peut être utilisé en 6 positions différentes pour accomoder une grande variété de dimensions et de formes différentes de verres. Il est également possible de fixer la machine avec l’inclinaison souhaitée permettant ainsi le placement de verres sous un angle en toute sécurité et simplicité.

Lire en détail

La priorité pendant le développement était sur la facilité d’utilisation et la sécurité. En plus de sa construction robuste et solide, la machine est éuipée d’un double circuit de vide conforme à la loi. Le VIAVAC GBX est livré par défaut avec une box de transport solide rendant ainsi le transport de celui-ci simple. Il existe également l’option de commander le VIAVAC GBX avec une télécommande.

Moins
Retour au début

Meld u aan voor onze nieuwsbrief

Op deze website maken wij gebruik van cookies om het gebruik van de website en daarbuiten te vergemakkelijken, de prestaties en gebruikerservaring te verbeteren en de relevantie van het aanbod te verhogen. Wanneer u akkoord gaat met onze cookies, klik dan op akkoord.

Notre site Internet utilise des cookies pour améliorer sa fonctionnalité, ses performances et l’expérience utilisateur que nous procurons, ainsi que pour améliorer la pertinence de nos offres. Si vous êtes d’accord avec notre politique d’utilisation des cookies, cliquez sur « Je suis d’accord ».

Lees hier onze privacyverklaring en cookiebeleid.

Vous pouvez lire notre déclaration de confidentialité et notre politique d’utilisation des cookies ici.