+31 348 449 660

Phone

Nouveautés

NOUVEAU : La caisse de transport VIAVAC GBL

Le VIAVAC GBL pour la pose de verre offre de nombreux avantages en combinaison avec une grue de levage ou une grue sur camion. Cela permet d’effectuer le travail de manière rapide, sĂ»re et efficace. Afin de simplifier le transport, nous avons conçu une caisse de transport spĂ©cialement pour le VIAVAC GBL. Cette caisse est Ă©quipĂ©e d’un intĂ©rieur sur mesure.

Lire en détail

Caisse de transport VIAVAC GBL

L’avantage de cette caisse de transport est qu’elle offre un espace pour l’appareil, deux cadres d’extension, un chargeur, un bras de levage court et une batterie de rechange. La caisse offre Ă©galement un espace pour les documents nĂ©cessaires. Toutes les pièces ont une place fixe et ne glissent pas pendant le transport. Les dimensions de la caisse sont de 800 mm x 1 200 mm x 580 mm (lxlxh), soit un espace de palette pour un transport rĂ©gulier. En outre, les caisses peuvent facilement ĂŞtre empilĂ©es les unes sur les autres. Grâce Ă  sa fermeture complète, le VIAVAC GBL est bien protĂ©gĂ© des conditions mĂ©tĂ©orologiques et minimise le risque de dommages.

Pour obtenir un devis, veuillez nous contacter via info@viavac.be ou par téléphone au +31(0)348 449 660.

Moins
Retour au début

Un nouveau palonnier à ventouses VIAVAC pour des verres de grande taille pesant jusqu’à 1 800 kilos

En ce début de nouvelle année, VIAVAC (fabricant et fournisseur de matériel de palonniers à ventouses) lance sur le marché un nouveau palonnier à ventouses pour verre : le VIAVAC GBH-1800. Avec ce palonnier à ventouses « Jumbo », VIAVAC élargit encore sa gamme pour le verre, grâce à laquelle l’entreprise est en mesure d’offrir une solution de levage adaptée à chaque type de verre. Lire en détail

Palonnier Ă  ventouses de vitres polyvalent

Le VIAVAC GBH-1800 a été développé pour le levage d’éléments en verre de grande taille et pesant jusqu’à 1 800 kilos. Grâce aux différentes configurations et aux ventouses amovibles et réglables, l’appareil est polyvalent et peut facilement s’adapter à des fenêtres grandes et longues, ou petites et étroites. Et tout cela avec un seul appareil !

Mécanisme mécanique de rotation et de basculement

Pour les petites fenêtres, il est possible de basculer l’élément en verre de 90° à la main. Cela n’est pas possible pour les éléments en verre lourds et de grande taille. Le VIAVAC GBH-1800 est donc équipé d’un mécanisme de basculement hydraulique. De plus, la rotation de l’appareil est motorisée et le verre peut être tourné à 360° en appuyant sur un bouton. Le palonnier à ventouses est livré avec une télécommande câblée et une télécommande radio pour l’aspiration et le relâchement à distance.

Jusqu’à 4 circuits de vide indépendants

Pour créer plus de sécurité lors du levage, le VIAVAC GBH-1800 est équipé d’un système de vide quattro, soit 4 circuits de vide indépendants. Grâce à cette sécurité supplémentaire intégrée, vous utilisez toujours de manière optimale la capacité de levage maximale.

Transport régulier

Nous avons également pensé au transport. Grâce à un cadre de transport spécialement conçu, l’appareil peut être facilement transporté et aucun transport particulier n’est nécessaire|. Sur le chantier, le palonnier à ventouses sur son cadre de transport peut être pris par un chariot élévateur à fourche et amené à sa destination.

Essayez-le vous-mĂŞme

Vous êtes curieux de connaître le nouveau VIAVAC GBH-1800 ? Regardez la vidéo promotionnelle ici. Si vous souhaitez une démonstration du produit, contactez info@viavac.be. Outre l’achat, nos palonniers à ventouses sont également disponibles à la location. VIAVAC dispose d’une grande flotte de location, de sorte que l’appareil souhaité est presque toujours disponible. En outre, vous pouvez profiter de la possibilité de le faire livrer sur place. Renseignez-vous sur les possibilités. De plus amples informations sur le VIAVAC GBH-1800 sont disponibles à l’adresse www.viavac.be/fr/verre/viavac-gbh.

Moins
Retour au début

Fermeture de Noël et livraisons pendant la période de Noël

En cette fin d’année, nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et de votre contact aimable. Nous vous souhaitons un joyeux Noël et une année 2021 en bonne santé, dans laquelle nous espérons pouvoir encore vous servir régulièrement.

Nous profitons également de cette opportunité pour vous informer que nous serons fermés du jeudi 24 décembre 2020 (à compter de midi), jusqu’au dimanche 3 janvier 2021. Vous pouvez toujours nous joindre via notre numéro de téléphone principal en cas de dysfonctionnement.

Les livraisons et les retours peuvent avoir lieu jusqu’au mercredi 23 dĂ©cembre 2020 au plus tard. Notre premier jour d’expĂ©dition de la nouvelle annĂ©e aura lieu le lundi 4 janvier 2021.

De Joyeuses Fêtes de la part de l’équipe VIAVAC !

Retour au début

Nouvelles festives ! VIAVAC a 25 ans : consultez notre magazine du jubilé.

Ce mois-ci, VIAVAC célèbre ses 25 ans d’existence. Vingt-cinq ans de collaboration avec nos clients, nos relations et nos employés sur des solutions de levage intelligentes pour un levage sûr et efficace sur les chantiers. L’utilisation d’équipement de levage n’est plus l’exception, mais la règle en matière de levage. Nous sommes fiers d’y être parvenus ensemble et nous continuerons à travailler dur pendant les 25 prochaines années.

Rather read this article in another language? English | German
Lire en détail

Magazine du jubilé « 25 ans,, de VIAVAC »

Pour cette occasion spéciale, nous avons réalisé un magazine du jubilé. Ce magazine vous emmène dans un voyage à travers 25 ans de VIAVAC. Les clients prennent la parole et expliquent pourquoi ils choisissent VIAVAC. Vous êtes curieux de connaître l’équipe à l’origine des palonniers à ventouses ? Ils se présentent à vous. Vous pouvez également vous renseigner sur notre gamme d’outils de levage pour l’assemblage de panneaux de toit et de bardage ainsi que des éléments de verre. Nous espérons que vous apprécierez cette lecture.

Voyage dans le temps

Arie de Groot, le fondateur, a débuté en 1995 comme constructeur indépendant à IJsselstein. (Aux Pays-Bas)Il a fait de l’entreprise un acteur international dans le domaine des techniques de levage par le vide pour l’assemblage de panneaux de verre, de toiture et de bardage. L’entreprise emploie aujourd’hui plus de 30 personnes et les solutions de levage par le vide sont utilisées dans plus de 75 pays, un nombre qui ne cesse d’augmenter.
Saviez-vous que le premier palonnier à ventouses a été développé dans une vieille grange agricole ? Cliquez ici pour une chronologie des événements importants de notre 25e anniversaire.

Levons les verres ensemble !

Nous tenons à remercier tout le monde pour les années de coopération et de confiance dans notre entreprise. Nous espérons de nombreuses autres années merveilleuses au cours desquelles nous continuerons à travailler ensemble à notre mission : accroître sans cesse la sécurité et l’efficacité sur les chantiers de construction, dans le monde entier.

Moins
Retour au début

VIAVAC a fabriqué son 10 000e palonnier à ventouses

Une première ! VIAVAC a fabriquĂ© son 10 000e palonnier Ă  ventouses. L’honneur de la collecte de cet Ă©lĂ©vateur Ă  vide « le VIAVAC GBL » est revenu Ă  la sociĂ©tĂ© WJ van Kempen Transport. Ce jalon se situe l’annĂ©e mĂŞme oĂą VIAVAC fĂŞte son 25e anniversaire et oĂą nous sommes entrĂ©s dans nos nouveaux locaux. Une annĂ©e très spĂ©ciale !

Lire en détail

Le numĂ©ro de sĂ©rie unique « 10.000 » est gravĂ© sur le VIAVAC GBL. Cette machine peut, en combinaison avec des rallonges, soulever jusqu’Ă  500 kg de verre plat. Grâce Ă  son bras de levage rĂ©glable, il est Ă©galement facile Ă  lever dans des espaces plus rĂ©duits.

L’heureux propriĂ©taire achète cet aspirateur parce qu’il fait beaucoup de travail avec une grande variĂ©tĂ© de verre plat.
M. van Kempen : « Nous sommes très contents de cet appareil et pensons qu’il s’agit d’un très bel ajout Ă  notre Ă©quipement de levage actuel. Nous disposons de notre grue montĂ©e sur camion, avec laquelle le VIAVAC GBL peut ĂŞtre parfaitement combinĂ©. Grâce Ă  cet achat, nous pouvons faire plus pour nos clients. »

VIAVAC souhaite à la société WJ van Kempen de nombreux moments de levage sûrs, sains et beaux.

Moins
Retour au début

VIAVAC a déménagé !

Au cours des derniers mois, plusieurs parties ont travaillé dur à la construction de nos nouveaux locaux. En juin dernier, le transfert des clés a eu lieu et actuellement, le déménagement a également été mené à bien. Nous sommes très heureux de pouvoir vous annoncer que nous avons déménagé depuis le 1er septembre.

Lire en détail

Notre nouvelle adresse est :
1e industrieweg 8
3411 MG Lopik
Pays-Bas

Plus d’espace pour notre croissance et développement

Avec ses nouveaux locaux, VIAVAC dispose de plus d’espace. Tant en termes de surface au sol, puisque le bâtiment a une superficie de 3 500 m², dont 2 400 m² de hall de production d’une hauteur de 12 m¹. Mais il y a également de l’espace pour le développement. Cette opportunité de croissance supplémentaire donne à VIAVAC une capacité supplémentaire pour développer de nouvelles solutions de levage et nous permet d’étendre encore notre flotte de location.

Une construction durable
Le bâtiment a été construit le plus durablement possible avec, entre autres, un système de pompe à chaleur pour le contrôle du climat et des panneaux solaires. De cette façon, nous sommes en mesure de vous livrer nos appareils de location complètement chargés à l’aide d’énergie renouvelable. En outre, le bâtiment moderne dispose d’un box de livraison de nuit, de sorte que vous pouvez également récupérer et livrer du matériel en dehors des heures de bureau.

Vous ne serez pas surpris d’apprendre que les plaques de toiture en acier et les panneaux de bardage sandwich ont tous été posés avec nos propres palonniers à ventouses.

Prêt pour le futur 
Pour VIAVAC, la réalisation des nouveaux locaux représente un rêve ambitieux devenu réalité. Arie de Groot (propriétaire de VIAVAC) : « Nous sommes fiers de ce que nous avons réalisé avec nos partenaires de la construction. Le bâtiment rayonne la qualité de VIAVAC. Nous n’avons laissé aucun détail au hasard. Chez VIAVAC, nous sommes prêts pour le futur. Nous sommes très motivés ! »

Soyez les bienvenus !
Nous vous invitons à découvrir également notre bâtiment de l’intérieur. Le nouveau bâtiment se trouve à seulement 400 mètres de l’ancien emplacement. Nous espérons vous voir bientôt.

Si vous avez des questions, veuillez nous contacter à l’adresse e-mail info@viavac.be ou appeler le +31 (0)348 449 660.

Pour avoir un aperçu de la construction, voir l’animation vidéo ici

Moins
Retour au début

L’outil pratique pour placer vos panneaux de verre sous un surplomb

Vous arrive-t-il parfois de placer du verre sous un surplomb au maximum 2 mètres en profondeur? VIAVAC a développé pour cette situation un outil pratique, notamment le VIAVAC Balancier.

Le VIAVAC Balancier (CBL-1000) est conçu pour chaque montage jusqu`à 1000kg sous un surplomb. A l’aide d’un contrepoids l’élément de verre est levé dans la bonne position vous permettant de le placer avec précision.

Lire en détail

Parfaitement compatible avec notre assortiment de palonniers Ă  ventouses

Les palonniers à ventouses de VIAVAC et le Balancier peuvent être combinés parfaitement. Avec le VIAVAC GBX il vous est possible de lever des élément pesant jusqu`à 800 kg. S’il se trouve que cet élément doit être placé sous un surplomb, le balancier pourra vous aider. Avec l’œil de levage raccourci vous aurez aucune difficulté pour lever vos élément même dans les espaces les plus confinés.

Toujours le palonnier juste

Les palonniers de VIAVAC peuvent tourner 360 degrés et peuvent être inclinés à 90 degrés. La possibilité de tourner et d’incliner vous sera particulièrement utile quand il s’agit de placer un élément sous un surplomb ou quand l’armature de fixation pour la vitre se trouve à l’intérieur. Les vitres courbées ne posent pas plus de soucis et peuvent être placé tout aussi facilement grâce au VIAVAC compact GB2-300/R800.

Compatible avec tout type de grue

Vous avez une grue de camion, une grue mobile ou une autre type de grue? Le VIAVAC Balancier peut être utilisé avec tout type de grue. Le Balancier est facile à transporter grâce à ses dimensions réduites.

Essayer en louant? La location est Ă©galement possible !

Nos machines ne sont pas seulement à vendre mais aussi à louer. Nous disposons d´une grande flotte de location ce qui rend possible d´avoir la machine que vous souhaitez quasiment toujours disponible. Avec notre service de transport il vous est possible de vous faire livrer la machine sur place. Renseignez vos souhaits sur notre site web, nous nous occupons de vous mettre le palonnier à ventouses adapté à vos besoins à votre disposition pour vous permettre de ne pas perdre de temps.

Moins
Retour au début

Les locations, le service et les ventes continuent! | Mode opératoire de VIAVAC pendant la crise du COVID-19

Tout le monde ressent les conséquences du COVID-19. VIAVAC prend ses responsabilités comme tout le monde pour essayer au mieux de limiter la propagation du virus en suivant les directives du gouvernement. En parallèle nous voulons continuer à vous aider avec le même niveaux de qualité auquel vous êtes habitué.

Lire en détail

VIAVAC est à l’écoute!

Nos collègues sont joignables par téléphone et par mail et continuent à vous aider depuis la maison. Un règlement adapté est entré en vigueur au bureau principal à Lopik. Si vous venez pour rendre ou pour récupérer une machine nous vous prions de bien vouloir le respecter.

Location de palonniers

Tant que les directives du gouvernement ne changent pas, il demeure possible de louer un palonnier Ă  ventouses pour votre projet. Pour cela, appelez directement le +31 (0)348- 449 662 ou envoyez un mail Ă  info@viavac.com.

Livraison de machines achetées

Nous sommes toujours en Ă©tat de pouvoir livrer selon les dates convenu et notre production continue Ă  suivre le planning. Nous avons Ă©galement un stock suffisant pour pouvoir vous aider au plus vite. Dans le cas oĂą nous aurions un souci pour vous livrer, nous vous le ferons savoir en temps et en heure.

Maintenance et service

Jusqu`à nouvel ordre la décision a été prise de ne plus faire de contrôle sur site chez le client. Nous voulons ainsi préserver la santé de nos clients et de nos employés. Cependant, vous pouvez toujours faire contrôler votre machine chez nous. Pour cela, contactez-nous directement notre département service au +31 (0)348- 449 664 ou par mail à service@viavac.com.

Une panne? VIAVAC est prĂŞt

Nous ne vous laisserons pas sans aide si vous avez une panne, n’hésitez pas à nous contacter si vous en avez une. Cependant aussi là un règlement adapté est en vigueur. Votre machine devra être à l’intérieur (sans courant d’air) et tout le monde devra rester à l’écart du monteur. Vous voulez signaler une panne ? Prenez contact avec notre département service.

Tant que cela reste possible, nous continuerons à livrer nos produits. La santé et sécurité de nos employés et de nos client bénéficiera dans cela la plus grande priorité!

Moins
Retour au début

Nouveaux locaux commerciaux en construction

Comme si notre 25e anniversaire n’était pas assez réjouissant, nous avons encore quelque chose à célébrer. À cet instant même, nous construisons un tout nouveau bâtiment industriel. Depuis la célébration de la pose de la première pierre en 2019, la construction du nouveau bâtiment bat son plein. Bientôt, nous disposerons d’une superficie commerciale de 3 500 m² à un jet de pierre du bâtiment actuel. Cela nous donne la possibilité de professionnaliser encore plus notre offre croissante de produits.

Lire en détail

Un grand nombre de mètres carrés supplémentaires pour poursuivre notre croissance

L’édifice dispose d’une superficie de 1 000 m² de bureaux et non moins de 2 500 m² de hall de production avec une hauteur de 12 m¹. Cette superficie offre tout l’espace nécessaire pour poursuivre notre croissance et développement. Nous avons également investi dans des équipements durables avec l’installation d’une pompe à chaleur et de panneaux solaires. De cette façon, nous sommes en mesure de livrer nos appareils de location complètement chargés à l’aide d’énergie renouvelable.

Une image vaut mille mots

Le design est moderne et se caractérise par des façades transparentes avec l’aménagement d’ouvertures de façade horizontales. Le hall d’entrée est surprenant et accueillant et il est mis en valeur par des touches complémentaires dont des stores. La construction en acier est recouverte de poudre et comprend plus de 197 000 kg d’acier. Il va de soi que tous les panneaux de toiture et de bardage ont été installés avec nos propres palonniers à ventouses !

Le nouveau bâtiment industriel est réalisé en partenariat avec Bedrijfsbouw Partners B.V. Nous prévoyons d’emménager dans les nouveaux locaux en septembre 2020. Nous nous réjouissons de vous y rencontrer !

Moins
Retour au début

Spécialiste en solutions de levage intelligentes depuis 25 ans

VIAVAC célèbre son 25ème anniversaire cette année. Le fondateur Arie de Groot a commencé en 1995 comme constructeur indépendant à IJsselstein. Il a fait de l’entreprise un acteur international dans le domaine des techniques de levage par le vide pour l’installation de verre, de panneaux de couverture et de bardage. Depuis l’entreprise emploie plus de 30 personnes et les solutions de levage par le vide sont utilisées dans plus de 75 pays, et ce nombre ne cesse d’augmenter.

Lire en détail

Sécurité et efficacité dans le secteur de la construction

VIAVAC se concentre sur les défis de la construction : un travail physique lourd et souvent à de grandes hauteurs. Afin d’augmenter la sécurité et l’efficacité sur le chantier de construction, VIAVAC fabrique des palonniers à ventouses. Une procédure détaillée d’essai, de développement et d’ajustements suit. Les palonniers à ventouses doivent résister à l’humidité, au froid et à la chaleur et doivent être solides. En outre, la grande variété de panneaux et de tailles de verre nécessite différents types de ventouses et d’options de configuration. De plus, le palonnier à ventouses doit être facile à transporter. À la recherche de solutions de levage intelligentes, VIAVAC répond aux besoins des utilisateurs. Comment procéder plus facilement, plus rapidement et surtout en toute sécurité ?

Levage par le vide : la norme NĂ©erlandais

Le premier CladBoy était prêt à entrer sur le marché en 2002. Bien que ce palonnier à ventouses fût un succès immédiat aux Pays-Bas, l’entreprise a continué à mettre tout en œuvre pour améliorer le premier modèle. VIAVAC continue à répondre aux besoins de l’utilisateur afin d’améliorer le levage lourd et de raccourcir la durée de construction. Le résultat est la création d’un nouvel appareil de levage et de rotation, à savoir le RotaBoy. En 2006 VIAVAC a développé un palonnier à ventouses spécial pour le verre ; le GlassBoy. VIAVAC développe encore de nouveaux modèles car le marché de l’installation du verre apprécie la haute qualité des appareils. Récemment VIAVAC a introduit le GBL2 pour le levage du verre jusqu’à 500 kilogrammes.

La cerise sur le gâteau est la collaboration avec l’inspection de travail. Avec la législation qui suit, le levage par le vide est devenu la norme Néerlandaise. Cela n’est pas passé inaperçu au-delà des frontières le levage par le vide est rapidement devenu un terme familier. En 2020 le réseau de distributeurs de VIAVAC se réparti dans 19 pays et les produits sont utilisés dans plus de 75 pays.

« Augmenter la sécurité et l’efficacité sur le chantier de construction. Mondialement. »

– Arie de Groot

VIAVAC répond à l’évolution du marché

VIAVAC conçoit, développe et fabrique en interne et peut répondre rapidement aux évolutions du marché avec des panneaux de couverture arqués et des éléments en verre de plus en plus lourds. Pour que les utilisateurs puissent bénéficier des derniers développements, VIAVAC offre en plus d’acheter la possibilité de louer les appareils. La flotte de location est étendue, de sorte que l’appareil souhaité soit toujours disponible. De plus, le service logistique de VIAVAC assure la livraison sur tous les chantiers de construction. Les clients sont ravis du service de VIAVAC : les inspections, les réparations et la maintenance ont lieu rapidement, dans leur propre entreprise ou à l’emplacement désiré. En cas de panne, ils fournissent une assistance immédiate ainsi le client peut continuer à travailler et ne perd pas trop de temps.

Grandir avec une mission

Au cours des prochaines années VIAVAC ne restera pas sans rien faire. La construction d’un nouveau bâtiment à Lopik offre la possibilité de continuer à croître. En plus d’améliorer la série actuelle, VIAVAC développera également de nouvelles solutions de levage pour alléger plusieurs travaux physiques lourds. De plus, VIAVAC s’engage à élargir le réseau de distribution international. VIAVAC reste fidèle à la mission initiale du fondateur Arie de Groot :

« Augmenter la sécurité et l’efficacité sur le chantier de construction. Mondialement. »

Moins
Retour au début

Meld u aan voor onze nieuwsbrief

Op deze website maken wij gebruik van cookies om het gebruik van de website en daarbuiten te vergemakkelijken, de prestaties en gebruikerservaring te verbeteren en de relevantie van het aanbod te verhogen. Wanneer u akkoord gaat met onze cookies, klik dan op akkoord.

Notre site Internet utilise des cookies pour améliorer sa fonctionnalité, ses performances et l’expérience utilisateur que nous procurons, ainsi que pour améliorer la pertinence de nos offres. Si vous êtes d’accord avec notre politique d’utilisation des cookies, cliquez sur « Je suis d’accord ».

Lees hier onze privacyverklaring en cookiebeleid.

Vous pouvez lire notre déclaration de confidentialité et notre politique d’utilisation des cookies ici.